Pour aller plus loin avec WWF France
Un nouveau « Guide pour un Système d’Information Eco-Responsable »
C’est avec intérêt que nous avons pu assister, ce Mercredi 27 Avril, au lancement par le WWF-France du « Guide pour un Système d’Information Eco-Responsable ». Ce guide a le mérite de décrire « les impacts environnementaux majeurs des TIC puis propose des moyens d’agir à chaque grande étape du cycle de vie ».
Nous ne pouvons que souscrire à une initiative qui met en avant les opportunités d’actions qui s’offrent aux DSI ou aux directions du développement durable des entreprises. La présentation (et la réalisation) conjointe de ce guide par le WWF, GreenIT.fr et le CNRS (groupe EcoInfo) sont un gage immédiat de la crédibilité des informations partagées et disponibles sur le site du WWF à cette adresse.
Comme souligné par les auteurs, il s’agit d’une « étape dans la mise en place d’un système d’information éco-responsable ». Un élément mérite d’être ajouté à ce guide et vient compléter la « check-list » du DSI – un élément sur lequel il est possible d’agir immédiatement, une action que peuvent prendre le DSI, les achats ou la direction du développement durable. Il s’agit d’agir sur l’origine de l’énergie utilisée pour alimenter les TICs de l’entreprise ou son site internet. Alimenter son système d’information avec de l’énergie d’origine renouvelable, eco neutraliser son site internet ET contribuer au développement de la filière de production d’électricité verte doivent être intégrés en complément des items d’économie d’énergie et d’achat responsable.
Contactez nous! Nous serons ravis de vous accompagner au travers de nos offres WattValue ou notre service Internet Vert.
0 commentaires