La Garantie d’Origine comme certification de la production d’électricité renouvelable

par | 20/02/2012 | Comprendre la Garantie d'origine

Depuis le 1er janvier 2012, sur le territoire national, seules les garanties d’origine ont valeur de certification de l’origine de l’électricité produite à partir de sources renouvelables aux fins de démontrer aux clients finals la part ou la quantité d’énergie produite à partir de sources renouvelables (Ordonnance 2011-1105 du 14 septembre 2011).

La Garantie d’Origine est un document attestant qu’une quantité d’électricité exprimée en mégawattheure (MWh) a été produite à partir d’énergies renouvelables. Un organisme est désigné par l’autorité administrative pour assurer la délivrance, le transfert et l’annulation des Garanties d’Origine. A ce jour, toute Garantie d’Origine est inscrite au Registre National des Garanties d’Origine. Le Registre a été élaboré par le Gestionnaire du Réseau de Transport d’Electricité (RTE) et publié sur son site Internet : www.rte-france.com.

Signataire avec RTE de l’Accord de Participation relatif aux Garanties d’origine, WattValue permet de garantir qu’une part de l’électricité est d’origine renouvelable dans la consommation de ses clients, sans avoir à changer de fournisseur d’énergie.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Partagez cet article

Ce contenu vous a intéressé ? Partagez le avec vos amis !