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Où sont mes contrats de fourniture ?

Tous vos contrats de fourniture sont accessibles dans l’onglet “Mes Contrats” de la rubrique « Electricité » de votre espace client. Vous pouvez les consulter et les télécharger à tout moment. Vous pourrez retrouver également les informations concernant la date de négociation, de début et de fin de votre contrat.

Où sont mes factures d’électricité ?

Vos factures d’électricité ne sont pas disponibles sur votre espace client WattValue, mais directement sur l’espace client de votre fournisseur. Lors de la signature de votre contrat, votre nouveau fournisseur vous contacte pour mettre en place votre accès et vous permettre de gérer votre facturation d’énergie en toute autonomie. Ce contact est effectué par le fournisseur à l’approche du début de votre nouveau contrat, rarement avant.

Si vous avez des difficultés à retrouver vos factures, n’hésitez pas à contacter votre fournisseur ou à nous solliciter pour vous guider.

Où retrouver les conditions de mon contrat ?

Les conditions de votre contrat sont disponibles dans l’onglet “Mes Contrats” de la rubrique « Electricité » de votre espace client. Vous y trouverez les détails sur la durée, les tarifs et les conditions spécifiques. Vous pouvez également y consulter et télécharger les Conditions Générales de Ventes (CGV) de votre fournisseur à tout moment. Bon à savoir : si votre contrat n’est pas disponible, pour des raisons de délai ou administratives, vous pouvez accéder aux termes principaux de vos contrat par site dans le menu Mes appels d’offres en sélectionnant le récapitulatif de la consultation.

Quel est le prix de mon contrat ?
  • Vous pouvez consulter le prix de votre contrat dans l’onglet “Contrats” de votre espace client. Vous y trouverez :

    • Le prix du kWh
    • Les éventuels frais annexes
    • Les conditions tarifaires en fonction de votre consommation
    • Vous retrouvez également les détails site par site dans le menu Mes appels d’offres
Qui est mon fournisseur ?
  • Le nom de votre fournisseur est indiqué dans la section “Mes Contrats” de votre espace client, ainsi que sur vos factures d’électricité.
Comment participer à vos appels d’offres ?
  • Vous pouvez réengager à tout moment un site dans nos appels d’offres à venir (le calendrier est sur la page d’accueil). Dans le menu Mes appels d’offres, vous identifiez aisément tous les sites éligibles au réengagement grâce à l’infobulle dédiée. Le réengagement se fait en quelques minutes !

    Si vous souhaitez participer à nos appels d’offres pour négocier et optimiser votre contrat d’énergie, contactez-nous via votre espace client ou par email à wattunity@wattvalue.fr . Nous vous guiderons dans la démarche et l’analyse des offres.

    Si vous avez déjà un ou plusieurs sites inscrits chez nous, vous êtes informé automatiquement via votre espace client et par mail de l’ouverture de tout nouvel appel d’offres avec les instructions pour réengager votre site et participer.

Comment rajouter un point de consommation ?
  • Sur la page d’accueil de votre espace client :

    • Cliquez sur “Ajouter un nouveau site”
    • Cochez l’option « Electricité»
    • Renseignez les informations demandées à chaque étape (Nom du site, adresse, Siret, numéro de PDL/PCE, etc.)
    • Validez votre demande, nous nous chargeons du reste !
Puis-je choisir mon fournisseur ?
  • Vous ne pouvez pas choisir votre fournisseur. Néanmoins, lors de l’inscription ou du réengagement de votre site, vous avez la possibilité de sélectionner le ou les fournisseurs avec le(s)quel(s) vous ne souhaiteriez pas contractualiser.

    Cependant, cela peut limiter le champ de négociation de l’appel d’offres et potentiellement réduire les opportunités d’obtenir les meilleures conditions. Cette décision est donc importante, vous pouvez nous contacter pour que nous en discutions si besoin. Dans certaines circonstances, nous serons peut-être obligés de vous proposer un fournisseur non souhaité. Dans ce cas, nous vous contacterons spécifiquement à ce sujet.

Quand s’achève mon contrat de fourniture ?
  • La date de fin de votre contrat est indiquée dans votre espace client fournisseur, ainsi que sur votre contrat signé.

    Ces informations sont également accessibles dans l’onglet “Mes Contrats” de la rubrique « Electricité » de votre espace client. Vous la retrouvez enfin dans l’onglet « Mes appels d’offres »

    Vous pouvez également nous contacter pour toute précision.

Que se passe-t-il à la fin de mon contrat ?
  • Avant l’échéance de votre contrat, nous vous accompagnons pour :

    • Renouveler votre contrat actuel si vous le souhaitez
    • Étudier les meilleures offres disponibles sur le marché
    • Vous intégrer dans un appel d’offres pour optimiser vos conditions de fourniture
Quels services effectue WattValue pour mes contrats d’électricité ?
  • WattValue vous accompagne à chaque étape :

    • Analyse de votre consommation et de vos besoins (dont une option au pas horaire de suivi de consommation)
    • Recherche et négociation des meilleures offres du marché
    • Accompagnement dans la mise en place et la gestion de votre contrat
    • Suivi des évolutions réglementaires et des opportunités d’optimisation (TURPE / CSPE)
    • Vérification de factures
    • Veille sur les évolutions de marché et réglementaires, qui vous sont communiquées chaque semaine

    Nous sommes à vos côtés pour garantir que votre contrat reste adapté à vos besoins et à votre budget.

A quoi correspond le service courbe de charge ou l’option heure par heure ?
      • La courbe de charge est un service permettant d’analyser votre consommation d’électricité heure par heure. Elle permet de :

        • Suivre votre consommation en détail
        • Identifier les périodes de forte utilisation
        • Optimiser votre consommation et vos habitudes pour réduire vos coûts
Comment souscrire à l’option « heure par heure » ?
      • Pour souscrire à l’option heure par heure, connectez vous à votre espace client. Rendez-vous dans l’onglet « Mes consommations » de la rubrique « Electricité » et, si votre site est éligible, vous verrez un bouton Souscrire. Il vous suffit de cliquer dessus et de suivre les instructions pour activer l’option.
Comment gérer mes consommations ?
        • Vous pouvez suivre et analyser votre consommation  au pas horaire (en option) ou au pas mensuel depuis votre espace client dans l’onglet « Mes consommations » de la rubrique « Electricité ». Cet outil vous permet d’optimiser votre utilisation et de mieux maîtriser votre budget. Vous y trouverez des graphiques et des données détaillées pour suivre votre consommation en fonction de vos besoins.
Quand mon budget sera-t-il disponible ?
            • Les budgets sont calculés en début et en milieu d’année par notre expert. Une fois ces analyses terminées, les budgets sont publiés sur votre espace client. Vous recevrez une alerte à chaque fois qu’ils seront disponibles.

               N’hésitez pas à consulter régulièrement votre espace client pour suivre les mises à jour.

Puis-je résilier mon contrat ?
            • Oui, vous pouvez résilier votre contrat sous certaines conditions. Des frais de sortie peuvent s’appliquer en fonction des termes de votre engagement. Pour connaître les modalités exactes, nous vous recommandons de consulter le contrat disponible dans votre espace client ou de contacter notre service client.

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