Site icon Achats groupés d'énergie et énergie renouvelable pour les professionnels

Quand passer à l’achat groupé d’énergie gaz et électricité ?

achat groupé d'énergie pour les professionnels

Que vous soyez dirigeant d’une TPE ou responsable des achats dans une PME-PMI, se poser la question de passer ou non à un achat groupé d’énergie indique que vous êtes informé sur les avantages de cette formule comme nous le montrions dans un précédent article. Vous vous demandez toutefois si la taille ou l’activité de votre entreprise est adaptée l’achat groupé d’électricité et de gaz ? Dans cet article intitulé « Quand passer à l’achat groupé d’énergie gaz et électricité ? », nous vous expliquons si c’est le bon moment ou non pour vous de passer à cette offre.

Pour en savoir plus sur l’achat groupé de gaz et d’électricité, téléchargez notre guide « Pourquoi le groupement d’achat? » >> Je télécharge

Quand passer à l’achat groupé d’énergie gaz et électricité ? Savoir à qui ils s’adressent

Faut-il être une entreprise de plusieurs dizaines de salariés pour bénéficier des avantages des achats groupés d’énergie ? Il suffit de constater l’engouement des particuliers pour ce type d’offres pour en déduire que les achats groupés de gaz et d’électricité concernent également les professionnels et ce quel que soit le type d’entreprise.

Qu’il s’agisse d’une PME, d’une TPE ou bien encore d’une PMI, les achats groupés d’énergie s’accompagnent des mêmes tarifs et de modalités identiques pour une même offre d’achats groupés. Petites industries, restaurateurs ou chaines de magasins franchisés, les achats groupés sont adaptés à tous les types d’activités, quelles que soient leur localisation et leur consommation. Qu’il s’agisse de la fourniture de gaz ou d’électricité, aucune modification de votre installation n’est nécessaire.

La gestion des réseaux, leurs maintenances où les relevés de compteurs restent assurés par les deux entreprises publiques que sont Enedis pour l’électricité et GrDF pour le gaz. Rien ne change donc pour l’entreprise, si ce n’est de payer son énergie moins chère.

Quand passer à l’achat groupé d’énergie gaz et électricité ? Une procédure à la fois simple et sécurisante

Faute de services dédiés, les responsables des petites structures commerciales ou industrielles sont parfois effrayés à l’idée de devoir accomplir de nouvelles démarches administratives. La procédure pour bénéficier d’un achat groupé de gaz et d’électricité est d’autant plus simple qu’elle est entièrement dématérialisée, c’est-à-dire que tout se fait directement en ligne.

Le schéma général repose sur seulement trois étapes :

  1. Après avoir sélectionné l’offre d’achat groupé: vous vous inscrivez sur le site de l’intermédiaire spécialisé. Le formulaire à remplir ne constitue en aucun cas un engagement, mais permet de mieux connaître le profil de l’entreprise ainsi que de prendre en compte la prévision du volume de gaz ou d’électricité.

 

  1. Une fois passée la date limite d’inscription: l’intermédiaire analyse les demandes et lance les appels d’offres auprès des fournisseurs. Les réponses sont étudiées par les experts de l’intermédiaire et ne sont retenus que ceux répondant aux critères exigés et aux meilleurs tarifs.

 

  1. Après la réalisation du contrat de fourniture: Il vous est transmis. Il ne reste plus qu’à le signer pour bénéficier des services liés à votre nouvel abonnement. Le demandeur reste libre de refuser l’offre, quelle que soit le motif.

Quand passer à l’achat groupé d’énergie gaz et électricité ? Une solution financièrement intéressante

Dans la mesure où l’inscription est gratuite, une économie sur le prix aussi modérée soit-elle est généralement intéressante. Peu importe ce que vous consommez, payer moins cher une fourniture d’énergie étant toujours avantageuse.

Dans tous les cas, les achats groupés de gaz ou d’électricité offrent une manière aisée de réaliser des économies sans devoir accomplir de démarches fastidieuses. En rejoignant les offres d’achats groupés de gaz et d’électricité de Wattvalue, vous bénéficiez de tarifs attractifs en parallèle d’une expertise dans ce secteur !

En complément de cet article, vous pouvez lire l’ensemble des articles qui composent ce dossier sur l’achat groupé d’électricité et de gaz sur notre blog (comptez environ 1 heure) en accédant depuis les liens ci-dessous :

 

 

 

Quitter la version mobile