Chez WattValue, nous négocions les contrats d’électricité et de gaz. Nous accompagnons nos clients pendant leur contrat, de la négociation au démarrage de fourniture puis jusqu’au renouvellement. Nous proposons un suivi personnalisé. Grâce à notre plateforme innovante, notre espace client est accessible simplement et nos clients ont accès à toutes leurs données concernant leur contrat d’énergie. L’un des services proposé par WattValue est la vérification des factures d’électricité. Voici pourquoi.
Nos clients bénéficient d’un service de vérification des factures d’électricité. Nous les vérifions ligne par ligne. Pourquoi ? Il peut toujours y avoir des erreurs de facturation : les factures d’électricité comprennent de très nombreux termes, qui peuvent évoluer d’une année sur l’autre ou en cours d’année. Ces termes variables sont sources d’erreurs informatiques, de saisie ou tout simplement humaines.
Les consommateurs peuvent faire face à de la surfacturation, ce qui signifie que le fournisseur vous a facturé plus cher que ce que prévoit votre contrat. Vous pouvez également rencontrer des sous-facturations. Dans tous les cas, une correction peut être faite jusqu’à 5 ans après réception de facture. Pour de la surfacturation, vous pouvez faire une demande auprès du fournisseur mais le fournisseur peut également vous envoyer une facture de régulation à tout moment !
Nous vous expliquons tout en détail dans ce nouveau document “Pourquoi faire vérifier ses factures d’électricité”.
Il est nécessaire de maîtriser ses factures d’énergie. Identifier les erreurs de facturation vous permet de faire directement des réclamations auprès de votre fournisseur. Vous pouvez également anticiper les demandes de votre fournisseur : et donc vous maîtrisez parfaitement votre budget. Pas de mauvaise surprise !
Attention, dans le document, certains termes peuvent faire peur. Voici le mini dico :
Energie réactive : la part d’énergie utilisée indirectement pour sa consommation.
CSPE : Contribution au Service Public de l’Electricité.
Enedis : Gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité. Enedis couvre 95% du territoire français. Les ELD (Entreprises Locales de Distribution) couvrent les 5% restants.
CEE : Certificats d’Economie d’Energie. Le système des CEE est un instrument de la politique de maîtrise de la demande énergétique.
TCFE : Taxe sur la Consommation Finale d’Électricité.
TURPE : Tarif d’Utilisation du Réseau Public de l’Électricité. Il permet de financer les gestionnaires de réseau (Enedis et les ELD) ainsi que RTE, le réseau de transport d’électricité.